01 Juin L’envers du décor, montrer toutes les facettes de notre commune

Nous avons réalisé cette vidéo afin de montrer au grand public toutes les facettes de notre commune. Nous enfants du Plateau sommes confrontés à cette réalité, avec laquelle nous vivons. Nous sommes déterminés à faire en sorte que les choses évoluent. Le Plateau est la commune la plus aisée de Côte d’ivoire, il est inacceptable de voir un tel contraste de conditions de vie. C’est cette situation qui nous impose à nous jeunes, d’alerter l’opinion publique et de travailler avec toutes les personnes capables d’améliorer le niveau de vie des habitants du Plateau. Il est de notre devoir de permettre à tous d’avoir un logement décent.

2 Comments
  • Jean-Mermoz Konandi
    Posted at 11:48h, 26 juin Répondre

    Vous avez tous nos encouragements. Il y a des personnes dans ce pays qui considèrent les biens publiques, dont nos communes, comme faisant partie de leurs patrimoines et s’en servent pour s’enrichir et entretenir des courtisans afin de se maintenir confortablement en place. Distribuer 1 000 complets de pagnes à l’occasion de la fête des mères, est-ce cela améliorer le quotidien et les conditions de vies des gens? Cela a certainement marché hier avec nos parents mais il y a une nouvelle génération d’Ivoiriennes et d’Ivoiriens qui voit autrement la politique. Il nous faut être plus mâture …

    Qu’est ce qui a changé au Plateau ces quinze dernières années? Absolument rien. Casablanca, Johannesbourg, voici des villes qui doivent servir de référentiel pour notre capitale. et il faut des personnes qui soient capables de porter de pareilles visions. Attendre quinze ans et l’approche des élections municipales pour planter des fleurs à la Gare Sud et s’en féliciter? Nous sommes encore loin, trop loin du compte.

    Nous avons besoin de sang neuf, de personnes qui ont fait leurs preuves, qui ont une expertise et de nouvelles idées à faire valoir pour enfin faire bouger les lignes.

    Vous méritez amplement le soutien de tous les Ivoiriens et des jeunes surtout. Allez jusqu’au bout de votre engagement. Bon courage.

    Avec nos fraternels salutations.

    JM Konandi

  • JUNINHO
    Posted at 02:27h, 29 juillet Répondre

    C’est maintenant qu’on doit travailler pour le changement au Plateau.

Post A Comment